Les tutoriels

Comment envoyer gratuitement des gros fichiers ?

  • Par Arnault, le 19 avril 2019
  • 0
  • Catégorie : Internet
  • Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Pas mal de mes clients, pour leurs besoins professionnels, utilisent les services de transfert de fichiers volumineux. Le plus couramment utilisé est WeTransfert, mais il faut savoir, que ce n’est pas le seul. Je vais faire avec vous, le tour d’horizon des services d’envoi de gros fichiers existant sur Internet.

Framadrop

L’outils libre d’envoi de fichier par excellence, proposé par Framasoft, Framadrop permet de partager des fichiers de manière confidentielle. Les fichiers envoyés sont chiffrés sur les serveurs de stockages.

Plus les fichiers transférés sont gros, moins de temps ils sont conservés :

  • entre 0 et 2.0M, le fichier sera conservé 60 jours,
  • entre 2.0M et 50M, le fichier sera conservé 30 jours,
  • entre 50M et 100M, le fichier sera conservé 14 jours,
  • entre 100M et 200M, le fichier sera conservé 7 jours,
  • entre 200M et 500M, le fichier sera conservé 2 jours,
  • pour 500M et plus, le fichier sera conservé 1 jour.

Lien : Framadrop

Swiss Transfer

Swiss Transfer est un service denvoi de fichiers proposé par Infomaniak, dont la réputation n’est plus à faire. Le service gratuit est développé sur une architecture open-source et respecte la confidentialité et la sécurité des données (type Tier 3+ ).

Vous pouvez transférer jusqu’à 25 Go de données, définir un mot de passe ainsi que la durée de conservation des fichiers, qui ne pourra excéder 30 jours.

Lien : Swiss Transfer

Free

Pas seulement ouvert aux abonnés Free, le service d’envoi de fichiers permet de transférer des fichiers jusqu’à 1 Go. La durée de concervation des fichiers n’excède pas 30 jours.

Lien : http://dl.free.fr

WeTransfert

La solution la plus connue d’envoi de fichier, la star chez mes clients. Vous pouvez, envoyer des fichiers de 2 Go max en version gratuite et de 20 Go en version payante. Vos envois peuvent être protégés par un mot de passe.

Le plus, reste la possibilité de personnaliser vos fonds d’écran.

Lien : WeTransfert

Firefox Send

Le service de transfert de fichier proposé par Mozilla, Firefox Send, permet de partager des fichiers de 1 Go de façon anonyme et chiffrés ou d’envoyer des fichiers jusqu’à 2,5 Go en créant un compte.

Le téléchargement, pourra dans tous les cas être disponible pendant 5 minutes, jusqu’à 7 jours.

Lien : FireFox send

FileMail

Le service de d’envoi de gros fichiers qui bat le record, de ce comparatif. Vous pouvez envoyer jusqu’à 50 Go de fichiers gratuitement, disponible 7 jours. Si vous prenez un abonnement mensuel de 15$, la taille limite de 50 Go saute, et ajoute d’autres services tels que le carnet d’adresse, l’intégration à Outook via un add-on, etc…

Lien : FileMail

Transfernow

Malgré son nom, le service de transfert de fichier Transfernow est français. Vous pouvez envoyer vos fichiers de façon sécurisés jusqu’à 4 Go gratuitement gardés 7 jours, et 20 Go gardés 30 jours si vous souscrivez l’abonnement de 8,5 €/mois.

Lien : Transfernow

Grosfichiers

Un deuxième service suisse de transfert de gros fichiers, Grosfichiers tout simplement, efficace et entièrement gratuit. Vous avez la possibilité de transférer des fichiers jusqu’à 4 Go.


Lien : Grosfichiers

Sendbox

Senbox vous permet de transférer de gros fichier jusqu’à 3 Go. Un plus, pour les webmasters, est de pouvoir intégrer la solution gratuitement à leurs sites internet.

Lien : Sendbox

Ce comparatif est terminé, n’hésitez pas à me laisser en commentaire les services de transfert de gros fichier que vous connaissez et qui ne sont pas dans ma liste.




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de