Les tutoriels



Catégories

Comment réinitialiser Windows 10 depuis le cloud

Depuis Windows 10 2004 (20H1), vous avez la possibilité de réinitialiser Windows 10 en ligne via le Cloud. L’avantage principal est que cette mise à jour sera toujours propre et à jour. De ce tutoriel, je vais vous expliquer la marche à suivre.

Avant de commencer de réinitialiser votre PC, sauvegardez vos fichiers personnels et vérifiez que vous avez toutes les sources des programmes que vous avez installés et que vous utilisez.

Réinitialiser Windows 10 en ligne

Allez dans Paramètres / Mises à jour et sécurité.

Récupération windows 10

Cliquez sur Récupération dans le menu de gauche puis dans la zone Réinitialiser ce PC, cliquez sur le bouton Commencer (cf flèche rouge).

Choisissez l’option qui vous convient :

  • Conserver mes fichiers : Vos fichiers seront conservés, les applications que vous avez installées seront supprimées et tous les paramètres seront réinitialisés.
  • Supprimer tout : Vos fichiers seront effacés, les applications que vous avez installé seront supprimés et tous les paramètres seront réinitialisés.

Cliquez sur Téléchargement dans le cloud.

Le téléchargement dans le cloud, utilise 4 Go de données. Suivant votre type de ligne, ADSL ou Fibre optique, le temps de téléchargement sera plus ou moins long.

Pour vous donner une idée 4 Go se télécharge en 32 secondes en fibre 1Gb/s. En ADSL ce même fichier se téléchargera en 26 minutes et 30. Bien entendu dans l’idéal… et connecté en Ethernet entre votre PC et votre box Internet.

Si vous utilisez un PC portable, branchez-le sur le secteur.

Cliquez sur le bouton Suivant, pour continuer la réinitialisation.

Vérifiez ce que va générer la réinitialisation. Pour afficher la liste des applications qui seront supprimées cliquez sur Afficher les applications qui vont être supprimées, puis cliquez sur le bouton Réinitialiser pour poursuivre.

Votre PC est maintenant en cours de réinitialisation.

Après plusieurs plusieurs minutes et démarrages, votre PC sera comme neuf, avec ou sans donnée. Il vous reste à installer vos applications préférées. Pour connaitre la liste des applications présentes sur votre ordinateur avant sa réinitialisation, double-cliquez sur le fichier Applications supprimées présent sur le bureau.

Dépannage informatique Paris
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments