Les tutoriels

iOS 13 : Les principales nouveautés et liste des iPhones compatibles.

  • Par Arnault, le 18 septembre 2019
  • 0
  • Catégorie : Apple iOS 13
  • Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Présenté en juin dernier, iOS 13 pour iPhone sera disponible le 19 septembre 2019. Faisons un tour d’horizon, sur les principales nouveautés et les iPhones compatibles.

Quels sont les iPhones compatibles avec iOS 13 ?

iOS 13iPhone 11
iPhone 11 Pro
iPhone 11 Pro Max
iPhone XR
iPhone Xs
iPhone Xs Max
iPhone X
iPhone 8
iPhone 8 Plus
iPhone 7
iPhone 7 Plus
iPhone 6S
iPhone 6S Plus
iPhone SE
iPod Touch (7e génération)

Les principales nouveautés d’iOS 13

Le mode sombre : attendu depuis de longues années par les possesseurs d’iPhone, le mode sombre permet d’optimiser l’affichage de nuit pour réduire la fatigue oculaire et permet de réduire la consommation des iPhones X, XS et 11 possédant un écran OLED. Voir mon tutoriel pour activer le mode sombre.

Apple Arcade : La nouvelle plateforme de jeux, lancée par Apple. Le principe, pour 5 €/mois vous bénéficiez d’une centaine de jeux exclusifs, garantis sans pub, sans contenu payant. Un mois d’essai gratuit est offert au lancement.

Une nouvelle interface pour l’application Photos : L’application Photos a été revue totalement, pour permettre une navigation plus facile. Les photos sont automatiquement classées par jour, mois ou année. 

L’application Rappels : L’application dispose d’un écran d’accueil plus efficace. Celui-ci répertorie, les rappels du jour, les rappels programmés, les rappels avec drapeau ou tout à la fois, ainsi que l’affichage des toutes les listes de rappel.

L’application iMessage : Permet la gestion d’un profil, contenant une photo, un nom et un prénom, et de choisir les personnes pouvant y accéder.
Vous pouvez créer aussi un Memoji à votre image.

Saisie clavier : Saisie de type swipe-to-type, sur le modèle de clavier virtuel SwiftKey, est intégré à iOS 13. 

L’application Fichiers : Vous avez la possibilité d’accéder aux fichiers stockés sur une clé USB, une carte SD ou un disque dur. Vous pouvez désormais compresser/décompresser des fichiers ainsi que scanner des documents.

L’application Plan : Affiche des cartes plus détaillées et intègre un mode vue à 360° façon google map street view. Ce mode est disponible uniquement aux états-unis, puis sera étendu courant 2020 dans les autres pays.

AirPods : Vous pouvez associer 2 paires d’AirPods, sur un seul iPhone, vous permettant ainsi de regarder une série, un film ou écouter de la musique à deux.

Confidentialité et sécurité : Apple souhaite que vous ayez le contrôle de l’utilisation de vos données de localisation. Vous recevrez une notification, à chaque fois qu’une application souhaitera utiliser vos informations de localisation en arrière-plan. A vous choisir, d’accorder ou non cette autorisation.

Pour aller plus loin, dans le respect de la vie privée, Apple a annoncé “Sign in with Apple” pour se connecter à certains services web et applications iOS / Androïd. A l’image de ce que font déjà, Facebook et Google. Il suffira d’appuyer sur le bouton de connexion pour se connecter via Face ID ou Touch ID, pour les plus anciens iPhones.

Vous pourrez même créer une adresse mail aléatoire et unique afin de pouvoir être contacté par les créateurs d’applications et gestionnaire de sites web sans transmettre vos informations personnelles…

Autres nouveautés :
Siri : Amélioration de la voix de Siri. Prend en charge, les applications tierces ainsi que les raccourcis.
Indicateur de son : Un nouvel indicateur de son, fait son apparition. Plus discret, il apparait en haut à gauche de votre écran, au niveau des boutons de volume.
L’application Santé : Nouvelle vue Résumé. Suivi de cycle menstruel, avec prévisions sur les dates probables de début et de fin de vos prochaines règles pour les trois cycles à venir. Analyse du niveau sonore grâce à l’Apple Watch ainsi que du niveau sonore de vos écouteurs.
Mail : Blocage d’un expéditeur, avec suppression automatique du mail. Amélioration de la mise en forme, d’un mail.
Téléphone : Mise en sourdine des correspondants inconnus.

Si vous souhaitez installer iOS 13 sur votre iPhone, cliquez ici.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de