Les tutoriels



Catégories

Windows 11 : Les nouveautés, la date de sortie…

Annoncé par Microsoft, le 24 Juin 2021 pour une sortie prévue le 5 Octobre 2021, Windows 11 est une évolution majeure de Windows 10. Je vous ai référencé dans cet article, les nouveautés les plus importantes.

Le menu Démarrer

Le menu Démarrer est toujours là, mais on le retrouve au centre du bureau. Comparé à celui de Windows 10, il gagne en lisibilité.

Fini les tuiles et informations inutiles place à la transparence et aux coins arrondis, les icônes du menu Démarrer sont plus espacées les unes des autres. L’utilisateur pourra toujours les changer en fonction de ses préférences.

Placés sous les applications épinglées, le menu fait apparaître les derniers fichiers que vous avez utilisés. Si vous êtes connecté avec votre compte Microsoft, sur tous vos appareils, les derniers fichiers que vous aurez utilisés sur n’importe lequel s’afficheront aussi à cet emplacement.

menu démarrer Windows 11

L’explorateur de fichiers

L’explorateur de fichier fait peau-neuve et gagne en simplicité avec ses coins arrondis et ses pictogrammes d’actions (copier, coller, supprimer…)

Explorateur Windows 11

Le moteur de recherche

Accessible depuis le menu Démarrer, le moteur de recherche affichera le résultat de vos requêtes trouvées, soit en local sur votre PC ou soit sur le cloud ou Internet.

Recherche Windows 11

Intégration de Widget d’information

Affichable depuis le menu Démarrer, Windows 11 introduit des widgets d’informations permettant d’afficher la météo, les cours de la bourse ainsi que d’autres informations personnalisables.

Widget Windows 11

Bureaux virtuels personnalisables

Chaque bureau virtuel pourra être personnalisé avec son propre thème et ses applications permettant de créer des espaces de travail à thème par exemple un pour le travail, un pour la maison et pour les enfants.

Bureau virtuel Windows 11

Meilleur gestion multitâche

Apparue avec Windows 7, la fonction Snap anciennement Aero Snap évolue en permettant de positionner des applications ouvertes en 2 fenêtres cote à cote ou 4 fenêtres se répartissant en quart d’écran.

Multitache Windows 11

Microsoft Teams partie intégrante de Windows 11

Microsoft Teams est intégré directement à Windows 11. L’outil apparaît sous la forme simplifiée accessible depuis la barre de tâches. Elle intègre le chat, mais aussi les appels audio et vidéo, mais aussi la visioconférence à plusieurs.

Teams Windows 11

Panneau de paramètres

Totalement revue et simplifié, il gagne en clarté. En effet, les réglages Système, Bluetooth, Réseau, Accessibilité, Mise à jour, etc… apparaissent dans une barre latérale située à gauche de la fenêtre Paramètres. Au centre de cette même fenêtre, s’affichent les réglages correspondants.

Système Windows 11

Un nouveau moteur de jeu

Avec Windows 11, Microsoft n’oublie pas les gamers. Comme Windows 10, l’OS prend évidemment en charge DirectX 12 Ultimate qui permet d’obtenir des graphismes immersifs à des fréquences d’images élevées. En plus, Microsoft intègre deux technologies issues de sa console Xbox : Direct Storage, qui accélère la vitesse de chargement des jeux et réduit le temps de latence, et Auto HDR qui introduit une diffusion en haute résolution quel que soit le jeu.

Support d’applications Android

Avec Windows 11, Microsoft introduit le support des applications Android dont le téléchargement passera par le store d’Amazon et Microsoft Store. Toutes ne seront pas utilisables, mais environs 80 %.

Dépannage informatique Paris
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires